top of page
Bleu à la crème Gradient

Adrien, Théa & Naia

Un couple Français originaire des Alpes. En 2016, après s'être mariés, ils commencent un long voyage autour de l'Océan Pacifique. Canada, Alaska, Nouvelle-Zélande, Australie, Polynésie Française... Après un an et demie de nouvelles expériences ils décident de retourner aux Açores, où ils avaient passé leurs vacances en 2015, avec un but : Vivre sur l'île de Pico !

C'est ce qu'ils ont fait en 2018, et ils vivent maintenant pleinement leur rêve: se réveiller le matin face à l'océan en observant les baleines et les dauphins depuis la fenêtre de leur maison. Ils aiment rencontrer et accueillir de nouvelles personnes, pour partager avec eux la beauté et les secrets de l'île de Pico.

En 2020, Naia est arrivée dans leur vie, c'est la première est unique Portugaise de la famille!

Guide certifié des Parcs Naturels

de l'île de Pico, elle connaît les meilleurs endroits à explorer sur l'île et elle aime partager ses connaissances sur la Culture, l'Histoire, la Faune et la Flore de Pico.

Adrien Laydevant

Théa Pestre

Naia

Guide naturaliste et Skipper,

il travaille tous les jours sur la mer pour montrer aux vacanciers les merveilles de l'Océan. C'est un passionné et expert en cétacés et il a plein d'histoires à vous raconter.

Notre petite princesse Naia est arrivée le 08 Septembre 2020.

Elle est discrète et curieuse. Toujours contente de rencontrer et discuter avec de nouvelles personnes.

Notre Paradis Vert

Green Eden

Avant de nous installer sur l'île de Pico, nous avions un autre rêve... cultiver notre propre nourriture biologique.

Le climat des Açores est chaud toute l'année, il semblait donc très facile de cultiver des légumes et des fruits. Mais quand on a commencé, on s'est vite rendu compte que ça n'allait pas être si simple.

Étant sur une île, les éléments peuvent être difficiles. Vent, pluie, embrunts salés, parasites... De nombreux paramètres donnent du fil à retordre aux jardiniers.

Green eden

Malheureusement, pour résoudre ces problèmes, de nombreux produits chimiques sont utilisés dans l'agriculture açorienne.

Nous voulions essayer une manière durable de cultiver des aliments sans produits chimiques, alors nous avons commencé la permaculture sur un terrain que nous avons également à São João, qui est protégé des vents et des embruns.

Nous avons aussi planté sur ce terrain

une quarantaine d'arbres fruitiers.

il est certain que cette façon de travailler produit moins que la façon industrielle avec des produits chimiques.

Mais nous croyons que ce que nous mangeons contient finalement beaucoup plus de nutriments et est beaucoup plus sain pour notre santé.

Aquaponic greenhouse
Aquaponic system

Nous devions aussi nous adapté au sol. Nous n'avons pas beaucoup de terre à São João, alors Adrien a eu l'idée d'essayer un système aquaponique dans une serre.

Les légumes poussent dans un substrat qui est dans un système de circulation d'eau constant. Il y a un bassin avec des poissons qui apportent toujours les nutriments dans l'eau puis aux légumes.

Nous n'avons donc pas besoin d'arroser les plantes, d'arracher les mauvaises herbes, de mettre des engrais industriels et les plantes sont protégées du vent, du sel et du soleil.

Le système fonctionne bien et produit bien avec peu de charges de travail !

Nous élevons également des poules, des canards et des oies pour avoir de bons œufs frais.

Les animaux bruyants vivent sur le terrain que nous avons dans la forêtt, et près de chez nous nous avons les bêtes plus calmes :)

Nous avons également des animaux de compagnie; un chat et deux lapins. Ils ne vont pas à l'intérieur de la maison

et ils sont adorables.

Notre objectif est d'être le plus autonome possible et de respecter l'environnement.

Nous aimons échanger et partager nos expériences.
N'hésitez pas à nous rendre visite à The Blue Eden pour nous rencontrer et découvrir notre paradis vert et bleu !